Cadeau! Pour toute commande sur le site, nous vous offrons une boite de 200 gr de Sukkari!

Recette de pâte de dattes maison facile et rapide

person Publier par: Nadaty list Dans: Recettes visibility Vues: 1014

Vous cherchez une recette de pâte de dattes maison rapide et facile ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons vous montrer comment préparer cette délicieuse pâte de fruit en quelques minutes seulement. Vous serez fier d’avoir réalisé votre pâte de datte faite maison sans effort. Vous pourrez l’utiliser dans de nombreuses recettes, comme les biscuits, les makrouts ou même en smoothie. De plus, elle se conserve bien au réfrigérateur et se congèle aussi facilement. Suivez-nous, nous vous expliquerons tout !

Ingrédients

500 g de dattes dénoyautées (de préférence des dattes Medjool, sinon des dattes sukari conviennent très bien)

De l'eau filtrée pour faire tremper les dattes ou alors de l'eau de source.

Préparation de la pâte de dattes

Commencez par dénoyauter les dattes. Placez-les ensuite dans un grand saladier.

  1. Versez de l'eau sur les dattes jusqu'à les recouvrir complètement. Laissez-les tremper pendant au moins 2 à 3 heures, voire toute une nuit pour obtenir une pâte de dattes encore plus onctueuse.

  2. Une fois les dattes bien ramollies, égouttez-les et conservez l'eau de trempage pour préparer un smoothie, un lait d'or ou toute autre recette de votre choix.

  3. Placez les dattes égouttées dans le bol d'un mixeur ou d'un blender et mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. Si nécessaire, ajoutez un peu d'eau de trempage pour faciliter le mixage et obtenir la consistance désirée.

  4. Transférez la pâte de dattes maison dans un récipient hermétique et conservez-la au réfrigérateur. Elle se conservera ainsi pendant plusieurs semaines.

Utilisations de la pâte de dattes

La pâte de dattes est un excellent substitut naturel au sucre raffiné dans de nombreuses recettes. Vous pouvez l'utiliser pour sucrer des smoothies, des yaourts, des gâteaux, des barres énergétiques ou des energy balls. Elle est également délicieuse tartinée sur des tranches de pain grillé ou mélangée à du beurre de cacahuète pour une collation saine et gourmande.

Essayez notre recette de makrout aux dattes et suivez nos astuces pour les réussir à tous les coups !

Cette recette facile et rapide de pâte de dattes maison vous permettra de profiter des bienfaits des dattes tout en ajoutant une touche sucrée et naturelle à vos préparations culinaires. N'hésitez pas à expérimenter cette pâte de dattes pour créer de nouvelles recettes saines et savoureuses.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre