Cadeau! Pour toute commande sur le site, nous vous offrons une boite de 200 gr de Sukkari!

La sukkari de Qassim, pourquoi est-elle aussi fondante ?

person Publier par: Nadaty list Dans: Les dattes visibility Vues: 1675

Vous êtes à la recherche d'une datte fondante et savoureuse ? N’allez pas plus loin, la datte Sukkari de Qassim est un excellent choix ! Il s'agit d'une variété de datte très populaire au Moyen-Orient, notamment en Arabie Saoudite.

La région de Qassim est réputée pour sa production de dattes sukkari. D'ailleurs, cette variété de dattes fait partie des meilleures au monde. Ce qui les rend uniques, c'est qu'elles sont délicatement sucrées, moelleuses et fondent dans la bouche. C'est la raison pour laquelle elles sont très appréciées partout sur terre. Mais vous vous demandez sûrement pourquoi la sukkari de Qassim est aussi fondante ? Découvrons ensemble ce qui caractérise cette datte et bien plus encore !

Pourquoi la datte Sukkari de Qassim est-elle si fondante ?

La variété sukkari est connue pour être bien sucrée et fondante dans la bouche. C'est l'une des variétés les plus populaires à Al Qassim et pour cause : elles ont une forte teneur en eau et donc en sucres naturels. C'est ce qui les rend juteuses, charnues et moelleuses. D'ailleurs, si elles portent ce joli nom, c'est parce que le mot “sukkar” en arabe signifie "sucre". Donc par extension, le mot sukkari signifie "sucrée".

Les dattes sont des fruits naturellement riches en sucre, mais la variété Sukkari de Qassim contient plus de sucre que les autres variétés de dattes. Cette teneur unique en sucre confère aux dattes Sukkari leur texture fondante et leur goût sucré.

Vous pouvez les manger crues, comme tout fruit, ou les utiliser comme ingrédient dans vos recettes. Les dattes sukari sont également riches en fibres. Cette haute teneur en fibres contribue à prévenir la constipation, réduire le cholestérol et la tension artérielle. Et pour préserver votre ligne, les dattes sukkari sont un excellent choix. Une datte sukkari contient environ 23 calories. Parfait au moment de l’iftar et éviter d’absorber trop de calories.

Origine de la datte Sukkari de Qassim

La datte Sukkari de Qassim, comme son nom l’indique, est originaire de la province de Qassim en Arabie Saoudite. Cette variété est cultivée depuis des siècles dans la région, qui est connue pour son climat chaud et sec, idéal pour la culture des dattes. Les dattes Sukari sont également cultivées dans d'autres parties du Moyen-Orient. Mais les dattes de Qassim sont considérées comme les meilleures en raison de leur texture fondante et de leur goût sucré.

La région de Qassim est connue pour ses dattes, la vedette de son économie agricole. La province produit 70 % de toutes les dattes du pays et contribue de manière significative au PIB national.

Les dattiers sont cultivés sur plus de 50 % des terres du gouvernorat, avec un nombre estimé à 1 million de palmiers couvrant plus de 250 000 hectares. L'industrie de la datte de Qassim est la plus importante du pays et on estime qu'elle génère plus d'un milliard de dollars par an.

Comment la datte Sukkari de Qassim est-elle cultivée ?

La datte Sukkari de Qassim est cultivée dans des palmeraies situées dans la région de Qassim. Les arbres sont cultivés dans des sols sableux riches en minéraux, qui sont régulièrement irrigués pour maintenir une humidité suffisante pour la croissance des arbres. Les conditions climatiques y sont parfaites et les sols sont riches en nutriments. C'est cette attention qui participe à la personnalité de la sukari.

Les dattes Sukkari sont récoltées à la fin de l'été, lorsque les fruits sont mûrs et prêts à être cueillis. Les dattes sont cueillies à la main pour éviter d'endommager les fruits. Une fois cueillies, les dattes sont triées et emballées pour la vente.

Pour faire court, la datte Sukkari de Qassim est une variété de dattes très appréciée en raison de sa texture fondante et de son goût sucré. Cette variété est cultivée dans des sols sableux riches en minéraux dans la région de Qassim en Arabie Saoudite. Si vous êtes un amateur de dattes, la variété Sukkari de Qassim est un excellent choix pour satisfaire votre palais. Juteuses, charnues et moelleuses, elles ont naturellement tout pour plaire. Découvrez-les vite chez Nadaty.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre