Cadeau! Pour toute commande sur le site, nous vous offrons une boite de 200 gr de Sukkari!

10 bienfaits des dattes sukari | Nadaty

person Publier par: Nadaty list Dans: Santé visibility Vues: 3333

Saviez-vous que les dattes sukari sont l'un des fruits les plus nutritifs et sains au monde ? Les habitants du Moyen-Orient et des pays méditerranéens le savent déjà depuis des siècles. Ils ont su profiter des bienfaits des dattes sukari à des fins médicinales. De plus, les Arabes et les Égyptiens étaient friands de dattes sukari. Ce n'est pas bien étonnant, tant ce fruit est délicieux ! Ils profitaient de leur dégustation pour soigner de nombreuses maladies. Nous vous présentons maintenant 10 bienfaits des dattes sukari  !

1- Elles aident à équilibrer la glycémie

Les dattes Sukari aident à équilibrer la glycémie et soulagent les symptômes du diabète. Cela paraît étonnant venant d'un fruit. Pourtant cela est possible grâce à leur teneur en minéraux tels que le magnésium, le calcium, le phosphore et le potassium. Elles ont également un faible indice glycémique. Ceci fait qu'elles conviennent sans problème aux personnes diabétiques. De plus, les dattes sukari sont riches en vitamines A et C. Enfin, elles ont une bonne teneur en fibres et en protéines. Ainsi, les dattes sukari vous aident à améliorer votre santé.

2- Elles renforcent l'immunité

Les dattes Sukari ont un autre bienfait très intéressant lors des changements de saison : elles renforcent l'immunité grâce à leur richesse en fer et en zinc. En effet, ces nutriments sont importants pour le bon fonctionnement de votre organisme. De plus, elles contiennent des antioxydants qui protègent votre corps des radicaux libres. Les sukkari peuvent donc renforcer votre système immunitaire et vous maintenir en bonne santé.

3- Baisser la tension artérielle

Si vous cherchez une solution naturelle pour baisser la tension artérielle, pensez aux dattes Sukari ! Elles contiennent du potassium, qui aide à réguler la pression sanguine. Les antioxydants présents dans ces fruits peuvent stimuler la production d'oxyde nitrique dans votre organisme. Ce composé détend vos artères et diminue votre tension artérielle.

4- Des sukkari pour prévenir l'anémie

La très haute teneur en fer des sukkari en fait un fruit très intéressant pour combattre et prévenir l'anémie. La teneur élevée en fer de cet aliment aide à remplacer les globules rouges perdus lors des menstruations chez les femmes. C'est également le cas pour les saignements consécutifs à des blessures ou à des opérations chirurgicales, tant chez les hommes que chez les femmes. De plus, vous pouvez en consommer pour prévenir la faiblesse musculaire, les étourdissements et la fatigue.

5- Réduire le risque d'accident vasculaire cérébral

Comme dit plus haut, les sukari contiennent beaucoup de potassium. La forte teneur en potassium de ces fruits peut contribuer à réduire le risque d'accident vasculaire cérébral. Mais comment est-ce possible ? Le potassium va faire baisser la tension artérielle et réduire la quantité de calcium accumulée dans vos artères. Le potassium aide également à prévenir la formation de calculs rénaux. En voilà une autre bonne raison de manger ces délicieuses friandises naturelles.

6- Favoriser une bonne digestion

Les dattes Sukari favorisent une bonne digestion grâce à leur richesse en fibres. Les fibres alimentaires solubles et insolubles contenues dans ces dattes réduisent les inflammations.

De plus, elles favorisent le processus naturel de désintoxication de l'organisme. Les fibres aident également à prévenir la constipation. Malheureusement, c'est un problème courant chez de nombreuses personnes aujourd'hui. Alors pensez aux dattes lorsque vous rencontrez des petits soucis au moment de digérer.

7- Elles contiennent des antioxydants qui combattent le cancer

Les dattes Sukari sont une excellente source d'antioxydants. Ces derniers combattent les dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers hélas peuvent être la source de différentes maladies, dont le cancer. Ce qui vous étonnera, c'est que la teneur en antioxydants des dattes sukari est supérieure à celle de la plupart des fruits. Si vous cherchez à prévenir les maladies ou améliorer votre santé, alors tournez-vous vers les sukkari.

8- Manger des dattes sukkari donne des os solides

Les dattes Sukkari contiennent une grande quantité de calcium, qui est l'un des minéraux les plus importants pour des os solides.

Durant la période de croissance, ce minéral doit faire partie de l'alimentation. C'est pourquoi vous devez veiller à ce que vos enfants et adolescents aient un apport suffisant en calcium. Proposez-leur des sukari au petit déjeuner et au goûter ! 

Mais le rôle du calcium ne s'arrête pas une fois après avoir atteint l'âge adulte, loin de là ! Il contribue à la solidité et à la santé de vos os à mesure que vous vieillissez.

Vous connaissez sûrement l'ostéoporose, cette maladie qui rend les os si fragiles qu’ils peuvent se briser facilement. Figurez-vous que le calcium contenu dans les dattes sukari prévient cette pathologie qui peut vous toucher lors de vos vieux jours.

Il soulage également les douleurs musculaires et les crampes causées par des maladies comme l'arthrite ou la fibromyalgie.

Il est également utile pour les contractions musculaires, l'influx nerveux et la coagulation du sang.

9- Elles aident à combattre les inflammations

L'inflammation est une réponse naturelle de l'organisme lorsqu'il subit une blessure ou une infection. Elle aide le corps à se guérir, mais elle peut aussi causer des dommages si elle n'est pas gérée correctement. Les dattes sukkari contiennent de puissantes propriétés anti-inflammatoires qui aident à combattre les inflammations.

10- Renforcer les dents et les gencives

Les caries dentaires, les maladies des gencives et la perte des dents font partie des problèmes de santé les plus courants dans le monde aujourd'hui. Heureusement, les dattes Sukkari peuvent aider à prévenir ces trois problèmes et renforcer vos dents et vos gencives.

Les niveaux élevés de calcium et de magnésium présents dans les dattes Sukkari contribuent à renforcer les dents et les gencives. Elles contiennent également du phosphore et du fluor, deux autres minéraux qui contribuent à la solidité des dents. Les sucres naturels contenus dans les sukkari créent un environnement peu acide. Grâce à cette action, l'émail de vos dents est protégée contre la déminéralisation.

Les dattes Sukari sont savoureuses et bonnes pour la santé. La chose la plus importante à faire, si vous souhaitez préserver votre santé, est d'avoir une alimentation riche en fruits et légumes. Ainsi, vous réduisez le risque de contracter de nombreuses maladies chroniques, telles que les maladies cardiovasculaires et certains cancers. Les vitamines, les minéraux et les substances antioxydantes que l'on trouve dans les sukkari aident à se protéger contre ces maladies. Alors qu'attendez-vous pour déguster nos dattes sukari ?

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre