Les dattes font-elles grossir ?

person Publier par: Nadaty list Dans: Santé comment Commentaires: 0 visibility Vues: 517

Les dattes font-elles grossir ?

Les dattes sont un super-aliment car elles sont riches en nutriments et offrent de nombreux bienfaits pour la santé. Riches en fibres alimentaires et en acides gras, les dattes peuvent également favoriser la perte de poids en éliminant les toxines. Elle régule la glycémie tout en rassasiant votre appétit sans vous faire accumuler des calories supplémentaires. 

Reste à savoir, comment les dattes aident à perdre du poids, comment les inclure dans votre alimentation et le mode de vie que vous devez suivre pour vous débarrasser de vos kilos en trop !

Les dattes, un super-aliment !

Les dattes sont les fruits sucrés des palmiers que l'on trouve principalement au Moyen-Orient, en Afrique, en Inde, au Bangladesh et au Pakistan. Il existe différentes variétés de dattes en fonction de leurs teneurs en fructose, glucose et saccharose. 

Cependant, qu’il s'agisse de Barhi, de Medjoul, de Shagra ou de toute autre variété, les dattes sont considérées comme des super-aliments, parce qu’elles sont extrêmement nutritives. Elles sont riches en glucides, en fibres, en protéines, en graisses, en minéraux (fer, magnésium, cuivre, calcium, sodium, etc.), en sels, et en vitamines (A, B1, B2, C, niacine). Et c'est justement ce profil nutritionnel ultra-riche qui fait des dattes un véritable allié minceur.

 

Comment les dattes aident-elles à perdre du poids ?

1. Teneur élevée en fibres :

Les dattes sont riches en fibres alimentaires. Les fibres peuvent vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps car elles ajoutent du volume à votre alimentation et retardent le processus de digestion. Ainsi, inclure les dattes dans votre régime alimentaire vous aidera à faire le plein de fibres.

 

2. Teneur élevée en acides gras insaturés :

Les dattes contiennent une teneur élevée en acides gras insaturés, ce qui aide à réduire les inflammations. Et étant donné que l'obésité et le surpoids sont liés à l'inflammation du tissu adipeux, consommer des dattes permet justement de diminuer les risques d'inflammations, et de lutter contre le surpoids.

 

3. Bonne source de protéines :

Les dattes sont également une riche source de protéines. Les protéines sont difficiles à digérer et leur temps de transition dans le gros intestin est plus long, ce qui fait durer la sensation de satiété.

 

4. Propriété antioxydante :

Les dattes fraîches contiennent des antioxydants comme les anthocyanes, les composés phénoliques et les caroténoïdes. Ceux-ci aident à éliminer les toxines, à stimuler le métabolisme et à faciliter la digestion et le transit intestinal. Ce qui permet finalement la perte de poids.

 

5. Satisfait la dent sucrée :

Les dattes sèches ou fraîches peuvent aider à satisfaire vos envies de sucreries. Elles sont naturellement sucrées; par conséquent, vous pouvez profiter de quelques dattes et jeter vos aliments sucrés ultra-transformés pour perdre du poids efficacement.

Comment consommer les dattes pour maigrir ?

Aussi nutritif et délicieux qu’il soit, tout aliment, s'il est consommé en abondance, peut faire grossir. Et cela vaut malheureusement aussi pour les dattes !

En effet, bien que ces délicieux fruits du palmier puissent vous aider à perdre vos kilos en trop, ils peuvent également entraîner une prise de poids. Comment? Si vous en abuser étant donné qu'ils sont riches en calories et en sucre.

Les dattes sont donc votre allié minceur et vous aide à perdre du poids durablement. Malgré tout, vous devez essayer d’avoir un régime alimentaire riche et varié, une activité physique régulière, et ensuite consommer 4 à 6 dattes par jour. Ce qui vous permettra d’assouvir votre envie de sucre et de tenir votre faim à distance, tout en ajoutant du goût à vos recettes et en profitant de tous les bienfaits des dattes.

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre